Pourquoi l'eau de ma piscine n'est pas claire ?

Pourquoi l’eau de ma piscine n’est pas claire ?

La raison la plus fréquente : l’eau est fortement chargée de calcaire ; Il peut s’agir d’un problème ou d’une panne du système de filtration de la piscine ; … L’eau de votre piscine peut être déséquilibrée ; Il pourrait s’agir d’une réaction après un traitement anti-algues en cuve.

Comment avoir une eau cristalline ?

Comment obtenir une eau cristalline pour votre piscine ? Ceci pourrait vous intéresser : Quel produit pour traiter l’eau d’une piscine ?

  • Eau équilibrée. Le bilan hydrique est l’étape indispensable au redémarrage de votre piscine. …
  • Traitement de choc. Nous désinfectons notre piscine de tous les microbes, algues et autres bactéries ! …
  • Les dépôts calcaires sont éradiqués.

Comment rendre l’eau de ma piscine transparente ? Pour améliorer la qualité de votre eau et la clarifier, vous devez ajouter du floculant dans votre réservoir et laisser fonctionner votre système de filtration pendant 24 heures. Attention : la floculation peut endommager le système de filtration à cartouche !

Comment trouver de l’eau propre dans une piscine ? Pour un traitement combiné (traitement choc et oxygène actif liquide), vous pouvez retrouver une eau claire et limpide en quelques heures. Pour un traitement de choc, cela prend aussi quelques heures. Par contre, pour un traitement au peroxyde d’hydrogène, l’eau retrouvera sa couleur en 48 heures.

Sur le même sujet

Comment retrouver une eau claire de piscine ?

Comment retrouver une eau claire de piscine ?
image credit © bradyshottubsottawa.com

Floculez et clarifiez l’eau de votre piscine Pour obtenir une eau cristalline, il suffit d’utiliser un floculant ou un clarificateur. Ce traitement permet à la fois d’avoir une eau plus claire, mais aussi d’augmenter l’efficacité du chlore. Voir l'article : Quelle piscine pour 5.000 euros ? Pensez à vérifier la compatibilité du floculant avec votre filtre.

Comment rattraper l’eau trouble d’une piscine ?

Comment rattraper l'eau trouble d'une piscine ?
image credit © squarespace-cdn.com

Faire un traitement choc (chlore ou brome) Ajouter un clarifiant ou un floculant. Filtrez l’eau jusqu’à ce qu’elle redevienne claire et laissez reposer. Sur le même sujet : Quelle est la bonne taille pour une piscine ? Nettoyez le bol pour vous assurer qu’il ne laisse pas de dépôts.

Comment nettoyer l’eau de votre piscine ? Pour rendre l’eau de la piscine claire : Remplissez la piscine à ras bord sans filtrer. Ajustez le pH de l’eau entre 7,2 et 7,6 à l’aide du PH- ou PH STARPOOL. Traiter avec STOP IRON STARPOOL FLOCCULANT et laisser agir 12 heures.

Quand mettre du clarifiant piscine ?

Quand mettre du clarifiant piscine ?
image credit © teampoolworks.com

Vous devez prendre soin de traiter l’eau de la piscine uniquement avec un clarificateur liquide ou un floculant lorsque la piscine n’est pas utilisée. Ceci pourrait vous intéresser : Comment garder une eau claire dans une piscine ? Il est donc idéal de l’utiliser en début de soirée, après avoir arrêté le système de filtration bien sûr.

Comment fonctionne le clarificateur ? Le clarificateur va agir sur les microparticules en suspension qui donnent un aspect trouble et laiteux à l’eau de votre piscine. Le produit va agir comme un aimant sur ces différentes particules pour les forcer à se coller entre elles.

Quelle est la différence entre floculant et clarifiant ? Le clarificateur de piscine, contrairement au floculant, n’agglutine pas les impuretés et les dépôts présents dans l’eau. Plus lent à agir que le floculant, le clarificateur offre l’avantage de ne pas colmater les filtres et, par conséquent, il peut être utilisé avec tous les types de filtres, à l’exception des filtres à diatomées.

Quand placer le clarificateur ? Un clarificateur est un produit utilisé lorsque l’eau du réservoir est trouble. Selon la source et la nature de la turbidité de l’eau, le clarificateur est utilisé seul ou en complément d’un traitement à la chaux ou aux algues par exemple.

Pourquoi le pH est trop bas ?

Pourquoi le pH est trop bas ?
image credit © squarespace-cdn.com

Un pH instable et généralement bas est dû à une eau faiblement minéralisée et faiblement alcaline. L’alcalinité est également appelée TAC. A voir aussi : Quelle structure de piscine choisir ? Indique la capacité de l’eau à réguler les fluctuations du pH, et sa valeur idéale devrait se situer entre 10 et 30 °F.

Qu’est-ce qui fait baisser le pH de la piscine ? L’acide sulfurique et l’acide chlorhydrique sont les solutions les plus courantes contre un pH très élevé. Son ajout doit se faire progressivement pour un meilleur effet.

Pourquoi le pH de la piscine est-il trop bas ? Le potentiel d’hydrogène peut varier selon qu’il s’agit de chlore ou de brome qui est effectivement impliqué dans le traitement de l’eau. Enfin, une baisse de la valeur du pH est généralement une situation courante au cours du mois suivant le remplissage de la piscine.

Pourquoi l’eau d’une piscine devient laiteuse ?

Il suffit d’un dysfonctionnement du système de filtration ou simplement d’un colmatage du filtre avec un tas de débris pour rendre l’eau de la piscine laiteuse. Cette coloration blanchâtre est alors due aux particules de tartre. Lire aussi : Pourquoi l’eau de ma piscine est Blanchatre ? … Elle augmente anormalement lorsque le filtre est encrassé.

Pourquoi l’eau devient-elle laiteuse ? Une eau de piscine trouble ou laiteuse est causée par cinq problèmes principaux : des niveaux de chlore inadéquats, un pH et une alcalinité déséquilibrés, des niveaux très élevés de dureté calcique (CH), un filtre défectueux ou bouché, des stades précoces d’algues, d’ammoniac et de débris.

Comment rendre l’eau de la piscine bleue ?

Traitement choc de l’eau de la piscine verte Une fois les dépôts éliminés de l’eau de la piscine, il faut la traiter pour lui redonner sa belle couleur bleue. Sur le même sujet : Quel produit mettre dans une piscine hors sol ? Il est recommandé d’utiliser de l’oxygène actif liquide, également appelé peroxyde d’hydrogène, pour atteindre l’eau.

Pourquoi l’eau de ma piscine n’est pas claire ?

Les principales raisons sont : Manque de chlore ou de produit de traitement, ou mauvais dosage. Filtration insuffisante de l’eau de la piscine. Ceci pourrait vous intéresser : Quelle piscine pour quel prix ? Problème de pH ou plus généralement de bilan hydrique.